Exemple d’offre Formation « Professionnalisation des managers »

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Logement social

CONTEXTE

Un plan de sauvegarde de l’entreprise mis en place l’année précédente.
Une réorganisation des territoires et des missions d’une partie de l’encadrement.
Une forte mobilisation attendue des équipes d’encadrement autour des nouveaux enjeux de l’entreprise.
Une population « exigeante » d’encadrants disposant d’une longue expérience en management et ayant suivi pour la plupart une formation interne qualifiante en management.

RÉSULTATS ATTENDUS

La demande consiste en la mise en place d’actions de développement de compétences pour trois niveaux d’encadrement : managers de managers, managers de proximité et managers « fonctionnels ».

Ces actions doivent contribuer à la cohérence des méthodes managériales entre ces trois populations d’encadrants.

 

Ces actions doivent renforcer posture et pratiques managériales sur quatre dimensions :
- dimension stratégique (position, autonomie, responsabilité).
- dimension relationnelle (convaincre, accompagner, fixer et suivre les objectifs, recadrer, dire la vérité).
- dimension organisationnelle (gérer le temps, déléguer, responsabiliser).
- dimension collective (animer, fédérer, fidéliser un ou plusieurs groupes de collaborateurs)

NATURE DES PRESTATIONS

Une ingénierie de formation s’appuyant sur des interviews avec différents acteurs (DG, DRH, Directions Métiers), des immersions au sein des unités opérationnelles et des questionnaires pré-formation

Trois modules de formation-action proposés à une centaine d’encadrants.

Une évaluation du dispositif à mi-parcours.

La mise en œuvre d’ateliers d’analyses de pratiques managériales et le développement d’actions de coaching.

TÉLÉCHARGEZ L'OFFRE