Exemple d’offre Formation « Conseil en recrutement »

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Cabinet de recrutement de 10 salariés, spécialisé dans les métiers commerciaux

CONTEXTE

Une clientèle toujours plus exigeante.
Une évolution des mentalités des candidats.
Une hétérogénéité des supports, outils et méthodes développés par les consultants auprès de leurs clients.
Une volonté de la direction de développer une offre en conseil RH.

BESOINS

Un besoin de perfectionnement des consultant(e)s sur certaines phases d’une mission de conseil (analyse des besoins, restitutions client et candidat, fidélisation client).
Un besoin d’échanges et d’homogénéisation des pratiques.

RÉSULTATS ATTENDUS

Depuis 2010, plus d’une centaine d’établissements sanitaires, sociaux ou médico-sociaux accompagnés à la mise en œuvre :

  • d’une démarche projet incluant objectifs, acteurs, étapes, délais, modalités décisionnelles.
  • des outils et pratiques de GPMC conçus et mises en œuvre : cartographie des métiers, fiches métiers et fiches de poste, référentiels de compétences, grilles d’évaluation, guides méthodologiques, outils d’exploitation des entretiens professionnels, tableaux de bord RH, pyramides des âges et des anciennetés, tableaux de flux d’effectifs…
  • d’une réflexion territoriale et prospective sur les projets d’établissement, la politique et les process RH, l’organisation du travail, les tendances d’évolution des métiers.

NATURE DES PRESTATIONS

Etat des lieux des pratiques en recrutement.

Formation sur-mesure collective d’une journée sur la gestion des cas « sensibles » en recrutement (client, candidat).

Co-construction de trois outils : prise de brief, restitution client, appui au plan d’intégration.

Accompagnement individuel des consultant(e)s.

Evaluation du dispositif et analyse du retour sur investissement avec le commanditaire et les consultant(e)s.

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