Exemple d’offre Formation « Formation coaching professionnel »

OBJECTIFS

Cet accompagnement permet de répondre à plusieurs objectifs indissociables :
- Aider le coaché à mieux connaître ses forces et limites professionnelles.
- Favoriser l’expression de ses compétences et aptitudes pour lui permettre d’atteindre un niveau de performance optimal dans son poste actuel ou futur, en lien avec des objectifs factuels, co-définis avec sa hiérarchie.
- Aider le coaché à apprendre, à évoluer par lui-même.

DÉROULEMENT

Le cadre contractuel garantit la réussite de cette intervention. Il comprend plusieurs étapes :  

1. Analyse des attentes et clarification des objectifs 

Cette phase est associée à deux temps.

Temps 1 : échange avec le prescripteur du coaching (service RH, direction) pour obtenir un premier niveau d’informations sur le contexte de la demande.
A cette occasion, nous veillerons à établir un réel partenariat avec les parties en présence ; ce qui concourt à renforcer les bénéfices du processus.

Temps 2 : échange avec le responsable hiérarchique du coaché en vue de développer une compréhension mutuelle des attentes, des rôles et des objectifs de chacune des parties impliquées.

Ces échanges visent également à apporter tous les éléments de clarification relatifs :
- au processus de coaching,
- aux rôles et responsabilités des parties,
- aux résultats attendus,
- à la déontologie (confidentialité).

2. Entretien de « choix mutuel » avec le coaché : prise de contact, et validation de ses besoins et attentes3. Premier entretien tripartite : validation des objectifs, critères de résultats, et formalisation de la mission (durée, fréquence et nombre des sessions, méthodes utilisés, modalités d’accompagnement)4. Signature du contrat et démarrage de la mission de coaching5. Séances de coaching

6. Second entretien tripartite : bilan intermédiaire 

7. Séances de coaching 

8. Troisième entretien tripartite : réunion de bouclage et restitution d’une synthèse produite par le coaché

PUBLIC

Le coaching professionnel est proposé aux salariés, quelque soit leur fonction et leur positionnement hiérarchique, dans le cadre d’un besoin de développement des compétences et/ou de la résolution de problématiques.
Ce dispositif est mis en œuvre dans le cadre d’un contrat tripartite entre le coaché, son responsable hiérarchique et le cabinet Capitan.

DURÉE

Le dispositif proposé comprend entre 5 à 10 séances de coaching définies lors du contrat et  étalées sur une période de 4 mois minimum.

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